Vous êtes ici : Accueil > Espace parents

• Note aux parents - 18 mai

En raison des épreuves orales du brevet le mercredi 31 mai 2017 de 8h à12h, le collège ne serapas en mesure d’accueillir les élèves de 6ème, 5ème et 4ème ce jour là.
    Les cours reprendront dès le jeudi 1er juin 2017 selon l’emploi du temps ordinaire.

• Voyage à Barcelone - Veille de départ - 23 mars

Le jour du départ arrive !!
    Nous vous donnons rendez-vous dès 7h00 sur le parking du Mas Coulet pour un départ prévu à 7h30.
    Nous vous rappelons d’amener :
    la pièce d’identité - une tenue pour la soirée
    un vêtement de pluie - des chaussures de marche
    un petit cadeau pour la famille d’accueil.
    Vous pourrez nous contacter en cas d’urgence au : 06 48 53 54 65.
    Pour avoir de nos nouvelles, nous vous invitons à consulter le site :
    « victor de sete en voyage ».
    Par avance, merci.
    L’équipe (...)

• Entrée en 3ème Prépa-pro - 10 mars

La réunion d’information concernant l’entrée des élèves de 4ème en 3ème prépa-pro en septembre 2017 aura lieu le mardi 21 mars à 18h, salle polyvalente du collège

• Réunion Parents-Professeurs 5ème, 4ème, 3ème - 10 mars

La réunion Parents-Professeurs du 2nd trimestre aura lieu le 21 mars 2017 à partir de 16h30.

• Bourses Lycée - Rentrée septembre 2017 - 10 mars

Le dossier de Bourses de Lycée pour la rentrée 2017 ont été distribués à tous les élèves de 3ème . Ce dossier devra être retourné complété et accompagné des pièces justificatives demandées au secrétariat du collège avant le 20 mars 2017.
    Vous trouverez ci-joint un exemplaire de ce dossier.

• Voyage à Barcelone-Documents - 3 février

Vous trouverez ci-dessous les derniers documents concernant le voyage à Barcelone.

• Réunion parents-professeurs des 6ème - 20 janvier

La réunion parents-professeurs aura lieu le mardi 31 janvier 2017 à partir de 16h30.
    Il est conseillé de prendre rendez-vous auprès des enseignants par l’intermédiaire de votre enfant.

• Allemand en LV2 à partir de la 5ème - 17 janvier

Vous trouverez ci-dessous une lettre d’information concernant la LV2 allemand en 5ème à partir de la rentrée 2017-2018

• Orientation fin 3ème - 3 janvier

En pièce jointe, un message à l’attention des parents d’élèves de 3ème.

• Réunion parents d’élèves - Septembre 2016

La 1ère réunion de parents d’élèves aura lieu le lundi 19 septembre 2016 , salle polyvalente du collège à 18h.

• Bourses de lycées - Rentrée 2016 - Mars 2016

Les dossiers de bourses de lycée ont été distribués à tous les élèves de 3ème le 23 mars 2016. Il est ajouté en pièce jointe à ce message.
    Toutes les informations nécessaires sont communiquées dans le dossier : la 4ème page " Nous sommes là pour vous aider" est à lire attentivement afin de connaître vos droits.
    Le retour des dossiers complétés est attendu au secrétariat de direction pour le 31 mars, pour une notification de bourse au mois de juin.
    Les dossiers rendus tardivement et au plus tard le (...)

• Mesures de sécurité - Novembre 2015

Mesures de sécurité. le 18.11.2015
    Nous informons les parents qu’en raison des récents événements et des mesures qui en découlent, les attroupements devant et aux abords du collège sont désormais à éviter. Dès qu’ils en ont la possibilité les élèves doivent rentrer dans l’enceinte du collège ou rentrer chez eux.
    Nous savons pouvoir compter sur votre collaboration et votre compréhension.
    Le (...)

• Conseil de classe du premier trimestre 2015-16 - Novembre 2015

Les conseils de classe du premier trimestre auront lieu du 30 Novembre au 10 Décembre. Les notes de ce trimestre seront arrêtées le 27 Novembre. Afin d’assurer des trimestres d’une durée équivalente chaque période de notation est de 10 ou 11 semaines. Les bulletins seront envoyés par courrier, les parents qui le souhaitent, pourront prendre rendez-vous avec les professeurs par le biais du carnet de liaison. Il se peut que des enseignants souhaitent rencontrer des parents, ils solliciteront un (...)